Interview d'Alice de la boutique Petit Veinard : chausson bébé en cuir souple

Aujourd'hui, c'est au tour d'Alice, créatrice de la boutique en ligne Petit Veinard : chausson en cuir souple à 11€90 pour bébé et enfant. Gros coup de coeur pour ce site au design frais et clair, des chaussons tout mimis et originaux... allez vite découvrir petitveinard.fr !

 

petit-veinard.jpg

 

CréatioNata : Dites nous en un peu plus sur vous, votre entreprise. Comment et pourquoi vous êtes-vous lancée ?

Alice du Petit Veinard : Je m’appel Alice je suis la maman de 2 enfants (2ans & 1an) l’envie de créer mon entreprise à toujours été plus ou moins là, l’envie de créer quelque chose que je gère de A à Z le fameux « pas de patron » pour prendre tels ou tels décisions … enfin bref « Mon entreprise ».

Mais il faut une idée … et puis surtout je voulais une idée qui me laisse la possibilité de créer quelque chose finalement l’idée est venue : Vendre des chaussons bébé en cuir souple (c’est quelque chose que j’affectionne particulièrement, la matière l’objet ect …) mais surtout les dessiner !

Une fois le projet bien concrétisé/organisé dans ma tête je me suis lancé.


CréatioNata : Quelles ont été les réactions de vos proches à l’annonce de votre création d’entreprise ?

Alice du Petit Veinard : De mon entourage proche très bonnes réactions même si ça n’est pas une surprise ça fait toujours plaisir, ce qui m’a le plus étonné ce sont les réactions de personnes un peu plus éloigné beaucoup de soutient autant morale (compliments) que matériel (me faire de la pub ect …) c’est super motivant et ça donne encore plus envie de se démener quand on sent que pas mal de monde crois en vous et votre projet.


CréatioNata : Comment se déroule votre « journée typique » de mompreneur ?

Alice du Petit Veinard : Tous les matins je vérifie et prépare les commandes pour qu’elles puissent partir avant la levée du courrier, le midi pendant la sieste je m’occupe de diverses choses concernant le site (référencement, préparation des commandes ect …) mais aussi dessiner ce qui me passe par la tête si j’ai des idées pour les futurs modèles ect … et le soir j’essaye (mais je n’y arrive pas toujours) de lever le pieds et de ne pas trop en faire pour avoir au moins 1 moment de répit dans la journée !

 

chaussons.jpgCréatioNata : La plupart des mompreneurs n’ont pas de bureau séparé de leur domicile. Et vous, qu’est ce qui vous fait office de bureau ?

Alice du Petit Veinard : J’ai aménagé un coin de mon dressing pour me faire un mini bureau avec tous ce qu’il faut pour gérer les expéditions c’est pas grand mais c’est mon coin !

 
CréatioNata : Comment réussissez-vous à jongler entre votre vie d’entrepreneur et votre vie de maman ?

Alice du Petit Veinard : Disons que ma vie de maman n’a pas trop changée si ce n’est qu’on fait un crochet par la Poste tous les jours ! C’est plutôt mes temps libres qui ont comme qui dirait disparus !


CréatioNata : Pouvez-vous nous dire quelle est votre moment préféré de la journée ?

Alice du Petit Veinard : Mon café du matin !


CréatioNata : Un petit conseil ou mot d’encouragement pour les autres (futures) mompreneurs ?

Alice du Petit Veinard : Murissez votre projet, organisez vous et normalement pas de soucis ! Et puis une fois lancé de la patience.

 

Merci à Alice d'avoir répondu à nos questions, de m'avoir fait découvrir ce site... coup de coeur pour les petits chaussons "Agathe la pirate"... promis quand j'aurais une fille j'y penserais !

 

36-2-chaussons-bebe-l-copie-2.jpg

Créationata © Tous droits réservés  -  Hébergé par Overblog