Interview de Camélias - Le Royaume du Monde

Aujourd'hui nous allons à la rencontre de Camélias, de la boutique en ligne Le Royaume du Monde, qui vous propose des objets de décorations ethniques ainsi que des conseils déco.

royaume-monde.jpg

CréatioNata : Dites nous en un peu plus sur vous, votre entreprise. Comment et pourquoi vous êtes-vous lancée ?

Camélia du Royaume du Monde : Bonjour je m'appelle Camélias, je suis maman d'un petit ange Ryan de 15 mois.  J'ai toujours aimé la déco  grâce à des tatas décoratrices d'intérieur donc j'ai voulu exercer ma profession dans ce domaine. Je viens aussi d'un pays, "le Maroc" où la décoration joue un grand rôle.  

 

Le Royaume du Monde est une boutique en ligne spécialisée dans la décoration d’intérieur. Je propose aussi une gamme variée : décoration murale, déco ambiance, décoration du monde, meuble en carton. Je travaille aussi en partenariat avec des décoratrices d’intérieur afin de proposer des conseils et de coaching déco, home-staging.

 

CréatioNata : Quelles ont été les réactions de vos proches à l’annonce de votre création d’entreprise ?

Camélia du Royaume du Monde : Il y'a eu beaucoup de scepticisme et ma famille n'a pas cru en mon projet. Heureusement que mon chéri et mes amies Barbara de L'ile d'Aphrodite, Marina et Léa ont été là pour me pousser.


 
camelia1CréatioNata : Comment se déroule votre « journée typique » de mompreneur ?

Camélia du Royaume du Monde : Travaillant pour une société de domiciliation, je m'occupe de ma société en intermittence, le matin en arrivant au travail je regarde mes mails afin de voir  si j'ai eu des commandes. Les commandes sont traitées le soir et sont envoyés le lendemain à ma pause. Après,  jusqu'à 15H00 je m'occupe de mon premier boulot et de mes clients. Ensuite de 15h à 18H je travaille sur mon blog, mon référencement, mes fiches produits.

Avec Cécile d'Orthozen nous sommes entrain d'optimiser ma boutique. Je reprends mon travail à 22h00 quand mon fils va dormir et je termine ma journée à 1h00 du matin.



CréatioNata : La plupart des mompreneurs n’ont pas de bureau séparé de leur domicile. Et vous, qu’est ce qui vous fait office de bureau ?

Camélia du Royaume du Monde : Dans mon salon j'ai un petit coin ordinateur, mais bientôt je vais installer l'ordinateur dans ma chambre et mettre des étagères. Il va falloir que je commence à m'organiser ce qui est une dure tâche pour moi. Pour le stockage des marchandises je suis contente car un ami qui loue des box chez Sugard m'a attribué un petit espace.


CréatioNata : Comment réussissez-vous à jongler entre votre vie d’entrepreneur et votre vie de maman ?
camelia2.jpg

Camélia du Royaume du Monde : Durant la semaine c'est très difficile car je travaille donc en rentrant à la maison, je m'en occupe et puis j'attends qu'il aille dormir me remettre au travail. Le week-end je mélange, je m'occupe de lui en même temps je travail, je fais mon ménage heureusement que j'ai appris à être polyvalente.


CréatioNata : Pouvez-vous nous dire quelle est votre moment préféré de la journée ?

Camélia du Royaume du Monde : Quand je rentre et que je vois mon fils, cela me donne beaucoup d'énergie et cela me fait penser que si je me donne autant de mal ben c'est pour lui.

CréatioNata : Un petit conseil ou mot d’encouragement pour les autres (futures) mompreneurs ?

Camélia du Royaume du Monde : C'est aventure enrichissante alors foncez. N'hésitez pas à vous remettre en question et à prendre du recul.

 

Merci à Camélias d'avoir répondu à nos questions, chapeau pour l'organisation de tes longues journées, et bonne continuation pour la suite !

 

le Royaume du Monde 29/11/2010 09:21


Merci encore pr ta proposition :)


Créationata © Tous droits réservés  -  Hébergé par Overblog