Interview de Véronique - Stick and Co

 

Aujourd'hui nous interviewons Véronique, créatrice de la boutique Stick and Co, personnalisation de votre intérieur par des stickers. 

stick-and-co-copie.jpg

CréatioNata : Dites nous en un peu plus sur vous, votre entreprise. Comment et pourquoi vous êtes-vous lancée ? 

 

Véronique de Stick and Co : En fait, c’est mon mari qui le premier a créé son entreprise il y a 4 ans. Quand ma fille est née il y a 3 ans, j’en ai profité pour débuter mon projet de boutique en ligne. Passionnée de déco et ayant découvert les stickers avec bonheur, j’ai eu l’opportunité, au bon moment, de concrétiser mon envie. Aujourd’hui, mon mari et moi sommes indépendants et profitons de notre famille à notre rythme.

Stick-and-co.jpg

CréatioNata : Quelles ont été les réactions de vos proches à l’annonce de votre création d’entreprise ? 

 

Véronique de Stick and Co : Il y a eu beaucoup de scepticisme. Quelques personnes m’ont encouragé, tout en expliquant qu’elles ne pourraient pas le faire... Heureusement que mon mari m’a soutenu entièrement !

 

CréatioNata : Comment se déroule votre « journée typique » de mompreneur ?

 

Véronique de Stick and Co : Ma fille va à l’école uniquement le matin, c’est donc un temps précieux pour travailler. A midi, nous sommes toutes les 2. Le repas est relativement rapide et souvent pendant que la miss s’amuse, je continue 2-3 bricoles.

Comme ma fille fait encore de bonnes siestes l’après-midi, j’en profite bien aussi. Dès  qu’elle est réveillée, je passe en mode « perso », je ne travaille plus avant 21h. Et je me couche souvent très tard car je suis très productive le soir ...

 

CréatioNata : La plupart des mompreneurs n’ont pas de bureau séparé de leur domicile. Et vous, qu’est ce qui vous fait office de bureau ?

 

Véronique de Stick and Co : Je travaille effectivement à domicile. J’ai un bureau à l’étage, mais je suis souvent installée dans mon salon ! Je suis quelqu’un que les choses « autour » ne dérangent pas, alors même si le panier à linge est dans mon champ de vision, j’arrive à travailler.


CréatioNata : Comment réussissez-vous à jongler entre votre vie d’entrepreneur et votre vie de maman ?

 

Véronique de Stick and Co : Je ne jongle pas, je mélange ! Je peux très bien faire tourner une machine de linge, aller travailler et accrocher le linge quand mon réveil sonne ! Ma journée est définie dans les grandes lignes, après j’adapte en fonction de ce que j’ai à faire. Et me servir d’un réveil m’est indispensable car le temps passe vite...

grande_STICK0600010C.jpg

CréatioNata : Pouvez-vous nous dire quel est votre moment préféré de la journée ?

 

Véronique de Stick and Co : Quand je viens de mettre ma fille à la sieste, je me prends un petit café et fais le point de la « mi-journée ». Un moment de calme pour savoir où je vais.


CréatioNata : Un petit conseil ou mot d’encouragement pour les autres (futures) mompreneurs ?

 

Véronique de Stick and Co : Prendre du recul, se remettre en question souvent, pour mieux progresser...

Croire en soi et en ses idées. Pour le bien-être de nos enfants...

 

Un grand merci à Véronique d'avoir pris le temps de nous répondre. Un grand bravo pour son site vraiment complet, avec une petite préférence pour les stickers comptine pour enfants, vraiment originaux !

 

Créationata © Tous droits réservés  -  Hébergé par Overblog