L'écharpe de portage sling Ling Ling d'Amour

Aujourd’hui je vous fais découvrir mon nouveau coup de cœur !

 

Bébé à 6 mois.

 

Les premiers mois c’était cosy puis poussette. Il y a aussi le porte bébé physiologique (Manduca pour ne point le citer). Pour aller chercher le grand à l’école, pour les jours de grand froid – comment ça la poussette chasse-neige n’existe pas encore ! – pour les week-end dans la famille (même avec un monospace il n’y a pas assez de place pour les affaires de deux adultes et deux enfants pour deux jour…), pour les petites balades en famille, ou pour le papa.

 

Donc bébé à 6 mois.

 

Il aime son transat, il aime son tapis d’éveil, il aime sa poussette, il aime dormir. Oui mais pas très longtemps (sauf dormir tout de même !). Et porter 9kg qui gigote à bout de bras cela commence à devenir fatiguant et pas très pratique. Je cherchais donc un moyen  de  portage « d’appoint ».

 

DSC_2710.jpgEn sling Ling Ling d'Amour coton bio bleu turquoise

 

Le portage en écharpe c’était pas mon truc… Trop souple, trop compliqué (euh oui je suis nulle en nœud, j’ai des chaussures à fermeture éclair ou sans lacets^^). Puis j’ai découvert par le biais de copinautes le « sling » ! Et j’ai craqué pour une magnifique Ling Ling d’Amour turquoise (de nombreuses autres marques existent…).

 

Plus court, plus simple et plus esthétique (de mon point de vue) que l’écharpe, le sling est une écharpe hamac à anneaux, que l’on positionne donc asymétriquement. C’est ce qu’il me fallait ! Pour étendre le linge, faire la cuisine, regarder les petits oiseaux dans le jardin, aller à la boulangerie 300 m plus loin… Certes il m’a fallu un peu d’entrainement pour arriver à ajuster le tissu autour de l’anneau, avec deux malicieuses et curieuses petites quenottes qui tripatouille l’anneau en même temps.

 

Dix minutes par ci, dix minutes par là dans la journée, pour le plus grand bonheur de bébé et de maman !

 

 

DSC_2677-copie-1.jpgEn sling Ling Ling d'Amour

 

Pour plus d’informations sur les différents sling, vous pouvez jeter un coup d’œil ICI.

sur mon écharpe de portage 18/05/2016 12:05

Qu’est-ce que vous êtes mignons ! Moi aussi je me suis acheté une écharpe de portage mais je ne sais toujours pas comment faire le nœud. Du coup, je crois que je vais opter pour ce sling aussi. Merci du conseil en tout cas !

Créationata © Tous droits réservés  -  Hébergé par Overblog