Nancy de Joséphine Bono

Un peu en retard, dans le tourbillon des fêtes de fin d'année, venez découvrir Nancy, la créatrice de Joséphine Bono.

 

page accueil Jospehine Bono copie

 

CréatioNata : Dites nous en un peu plus sur vous, votre entreprise. Comment et pourquoi vous êtes-vous lancée ?

Nancy de Joséphine Bono : Je m'appelle Nancy, j'ai 29 ans et j'habite en Gironde avec mon chéri et ma fille Lisa qui a 10 ans.

Le vêtement a toujours été ma passion, après mes études de modéliste, j'ai travaillé pour différentes grandes enseignes de l'industrie du vêtement.  

Au fur et à mesure des années je me suis rendue compte qu'il fallait que je cherche ailleurs ce dont j'avais besoin.

J'ai donc quitté l'industrie pour créer Josephine Bono, une marque très engagée qui est loin des énormes productions et de tous les aspects négatifs qui s'en dégagent. Avec mes petites économies j'ai commencé tout doucement à mettre en forme ce projet. Aujourd'hui Josephine Bono crée pour la femme et l'enfant en petite série. A l'étranger par des ONG qui ont pour but la réinsertion ou en France dans son atelier. 1% du chiffre d'affaire est reversé à une association. Les modèles sont confectionnés avec des matériaux sains pour la peau, comme le coton biologique. Lorsque ces matériaux ne sont pas bios, ils sont testés en laboratoires pour s'assurer qu'ils ne contiennent pas de produits chimiques néfastes pour la santé comme les colorants azoïques. C'était un point qui me tenait à cœur. Les coupes sont travaillées pour être confortables afin que les clientes se sentent belles. Ce sont des créations que l'on s'offre ou que l'on offre. Je voulais faire des vêtements agréable à l'œil et au corps. 

 

jo-bono.jpg


CréatioNata : Quelles ont été les réactions de vos proches à l’annonce de votre création d’entreprise ?
Nancy de Joséphine Bono : C'est un projet que j'ai toujours eu, il n'y a pas eu réellement de surprise. Bien sûr, il fallait s'organiser avec un revenu en moins. Mais j'ai la chance de vivre avec quelqu'un d'extraordinaire qui me soutient dans cette aventure. 

 

CréatioNata : Comment se déroule votre « journée typique » de mompreneur? 

Nancy de Joséphine Bono : La journée typique commence comme celle de beaucoup de Maman, j'emmène ma fille à l'école, je rentre travailler jusque 19h30 environ, moment où ma petite famille rentre à la maison. Travailler pour son entreprise c'est s'investir totalement, ne penser qu'a ça, cependant il faut savoir se déterminer des horaires, c'est important de rester présente dans la vie familiale. Au début je travaillais tout le temps, à n'importe quel moment.
Aujourd'hui je suis beaucoup plus organisée.
 


CréatioNata : La plupart des mompreneurs n’ont pas de bureau séparé de leur domicile. Et vous, qu’est ce qui vous fait office de bureau ?

Nancy de Joséphine Bono : Effectivement, je travaille dans le garage que l'on a rebaptisé l'atelier, il est aussi bien équipé qu'un vrai bureau et bien isolé aussi. On y trouve mes machines à coudre, ma table de coupe et mes armoires pour mes stocks de tissus.


CréatioNata : Comment réussissez-vous à jongler entre votre vie d’entrepreneur et votre vie de maman ?

Nancy de Joséphine Bono : Ce n'est  pas facile tous les jours, la charge de travail et l'envie d'avancer me prenne énormément de temps.

19h30 je m'arrête de travailler pour préparer le repas, vivre ma petite vie de famille. Mais j'avoue que si certaines choses deviennent urgentes, je continue de travailler une fois ma fille couchée. Lorsqu'il y a des déplacements pour des salons par exemple, on peut le faire en famille, pour le moment nous ne sommes que 3 donc c'est encore facile. Lisa aime beaucoup ce que je fais, elle me donne son avis sur les vêtement que  je créée c'est amusant !


CréatioNata : Pouvez-vous nous dire quelle est votre moment préféré de la journée ?
Nancy de Joséphine Bono : Le moment de la journée que je préfère est lorsque la matinée est déjà bien entamée. Il n'est pas encore midi, ma "to do list" a déjà quelques tâches de réalisées, et il me reste du temps devant moi. A ce moment là, j'ai l'impression de pouvoir tout terminer dans la journée, ça me donne tellement d'entrain que parfois j'en oublie de déjeuner.

 

AR0150-Ensemble-Feuillage-Rose-2-copie.jpg

 

CréatioNata : Un petit conseil ou mot d’encouragement pour les autres (futures) mompreneurs ?

Nancy de Joséphine Bono : Que les mamans continuent à créer des activités, de persévérer dans leur voie, de s'épanouir dans ce qu'elles font, car si maman est bien, alors les enfants sont biens.

Pour les futures mompreneurs  lorsqu'on réalise un projet qui nous tient à cœur, la peur de l'échec n'est jamais trés loin. Mais cette peur est necessaire, il faut avancer avec, et elle partira d'elle-même. Sinon inscrivez-vous sur le site www.mompreneur.com vous y trouverez plein de précieux conseils.

 

Un grand merci à Nancy pour ses réponses, et nous lui souhaitons pleins de bonnes choses pour sa boutique pour l'année 2011 !

Créationata © Tous droits réservés  -  Hébergé par Overblog